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Quelques news/ quêtes
Plusieurs quêtes ont été lancé sur l'île. Les jeunes joueurs (je parle d'expérience bien-sûr ;)) n'ont actuellement pas la possibilité de faire des quêtes adaptées à leur niveau. Bien-sûr il est de tradition que les jeunes PJ soient guidés par les plus anciens, mais quelques quêtes simples seront proposées prochainement pour le plus grand plaisir des néophytes !
Vous le saurez en jeu, pas d'inquiétude... 
Bon jeu ! 
[Info] le temps en jeu : ce qu'il faut savoir !
la durée IRL de 24H correspond à 48H en jeu
ou 6 mois de jeu IRL correspond à une année de vie de votre PJ

C'est toujours bon à savoir !

Nous considérons que le premier semestre de l'année 2014 IRL correspond à l'an 636
(pour rappel l'exil est daté en 624)
Maintenant vous savez !
Didacticiel
Une fois inscrit(e) tu pourras évoluer dans un didacticiel C'est un lieu du jeu isolé et en "hors jeu" 
L'objectif est de te permettre de t'accoutumer avec le moteur avant d'entrer vraiment dans la peau du personnage.

Grim (personnage non joueur) répondra à tes questions !
D'ici là et si tu galères à démarrer dans le jeu et à t'inscrire, consulte le WIKI !
Le Nord !
Amis explorateurs, aventuriers de toutes sortes, franchissez les barrières naturelles et partez découvrir....  le NORD !
Nous vous informons que le nord est conseillé aux joueurs expérimentés.. et un petit conseil d'ami n'y allez pas seul(e) ! 



IMPORTANT : retouche de certains chemins
Un petit mot pour vous mettre au courant :

Il a été aperçu que certains chemins étaient mal branché , permettant des "sauts" sur la carte (déplacement sur plusieurs lieux d'un coup)  . Souvent pour boucher des "trous" de coordonnées géographiques sur la carte. 


Ces chemins provoquent des soucis de repérages (des doublons dans les directions après orientations, etc). Ils vont être bouchés peu à peu pour s'assurer de rester en conformité avec le moteur de jeu.

En attendant , des petites informations ont été rajoutés pour les experts de l'orientation : a coté de chaque direction est rajouté un +X , x étant le nombre de "mouvement" géographique fait en avant. 

N'hésitez pas a nous communiquer tout les "sauts" dépassant le chiffre +1 . Ca fait partir des chemins a corriger.

Bon jeu,

l'équipe MJCale
Lags, lenteurs, ... pas d'énervements
OVH met à jour tous ses serveurs et notamment les noms de domaines donc
si vous avez pas mal de lag dans le jeu, soyez patient, cela s'arrangera
normalement dans les 48h.
Changement de mouture du site
Voilà il fallait le faire c'est fait.

Il va falloir vous réinscrire sur le site car je n'ai pas vos mots de passes et le système est différent.

Lors de la création de votre compte, vous pouvez mettre n'importe quoi (ou pas) dans les zones obligatoires de coordonnées histoire de me laisser le temps de faire une inscription simplifiée sur le site ou automatique avec l'inscription du jeu.


Le renouveau de l'art Viking
Les différents commerces ont tous été mis en place et les tâches de chacun ont été réparties.

Dans un contexte où la civilisation Viking est menacée de disparaître, montrer la grandeur de l'artisanat Viking est la preuve que Gaïa a échoué dans son objectif d'exterminer le peuple Viking.

Chaque artisan qui aura atteint un 7 pur en compétence se verra remettre le titre de maître artisan de sa discipline et récupèrera un objet qui attestera de sa qualité.
La mort du Jarl
Le Jarl d'Almaria, Arkanath, avait récolté une mauvaise fièvre transportée par les drakkars qui avaient échoué sur les berges de l'île. En quelques jours, il était tombé dans un coma profond, malgré les soins apportés par les prêtres. Parmis ceux-ci Anna Emma Skoelström, grand prêtresse d'Answald et sûrement la plus puissante de l'île, bien que le souvenir d'une prêtresse des Fils de la Nature persistait, celle-ci ayant disparu après le combat terrible qui avait décimé les habitants de l'île et ravagé les deux villes. Mais dans sa quête de trouver un remède pour son époux, Anna était elle aussi tombée dans une profonde léthargie dont rien ne semblait pouvoir l'en tirer. L'état du Jarl continuait de se dégrader lentement mais sûrement ...
Qualibrage I.A. monstres
Voilà longtemps que ça me trottait, je l'ai fait.

J'ai changé l'IA des monstres non pas sur leurs modes d'attaques que je trouve pervers et donc satisfaisant  mais sur leur puissance en attaque et en dégâts.

Le changement a pour impact que les petits monstres seront un peu moins puissant, le moyen ne changeront pas et les gros seront plus puissant.

Histoire de confirmer le dictons plus c'est gros plus c'est chaud.