Bienvenue : S'identifier |  Créer un compte
 
 
Providenz sur facebook
Providenz sur facebook
Les personnages morts marquants
Imprimer le produit
Envoyer par mail
Agden:
Régelien convaincu, un des plus jeunes des premiers éxilés, forgeron de talent il essaya de raviver en vain et un peu utopiquement la flamme de Regel ainsi que la justice en ce continent. Il vécut en Almaria puis s'établit dans les autres communauté poursuivant sa quête: faire l'unité des peuples et religion.
Mort en héros lors de la bataille d'Almaria contre les fils de la nature.

"Son unité n'était que la sienne, mais c'est vrai que l'unité commence à sa propre personne..."

Aldarik:
Troisième fondateur d'Almaria et le moins connu, partenaire d'Arkanath de la première heure, il fut un guerrier bourru et parfois un peu limité.
Voulant toujours faire au mieux, voulant toujours plus et surtout plus, mais voulant surtout bien faire, il se découvrit un certain talent pour le tannage.
Activité correspondant le mieux à son caractère.
Il mourut de la lame des Halvoriens, ou des bandits, nul ne le sait, on retrouva son coeur et il est inhumé en Almaria.

"Aaaaaa l'assault!!!!! .... dit Aldarik en s'élançant ... "humm dis moi Thor... ne serais-ce pas l'épée d'Aldarik que je vois là sur ce banc?!"

Alwine:
Première prêtresse historique d'Halvor, victime des guerres de religion, elle réussit néanmoins à fonder Seppa Toivo et à libérer, selon certains, les vikings de la malédiction de la brume.
Elle n'assuma pas son rôle jusqu'au bout et son culte périclita, néanmoins, l'adversité était telle ... pouvait elle vraiment y arriver?

"Je me languis de toi Halvor, pourquoi m'as tu abandonné, me donneras tu un signe ... un jour..."

Brakos:
Viking issue d'une seconde génération d'exilés, il vécut de longues années en Almaria et lutta contre l'Halvor.
Ébéniste de talent il ouvrit sa propre ébénisterie qui reste une des plus vieilles échoppes de ce monde.
Il œuvra pour l'unité pendant la guerre contre les fils de la nature et tenta de relever Seppa Toivo, en vain. Il fut le premier viking à mourir de vieillesse sur ce continent de rescapés et entra ainsi définitivement dans son histoire.

"Mais pourquoi nous vous unissez vous donc pas!!?" Dit il en claquant la porte et s'en allant..."

Darholm:
Fondateur historique de la communauté des grottes, il est un des personnages les plus marquants de notre histoire récente.
Forgeron accompli, on lui reprocha ses errements de conduite, néanmoins, compagnon sur et honnête, il est le parangon de l'amitié avec celle le liant à Almut.
Il trouva femme en Gudrun, une magicienne au caractère ... impétueux et imprévisible.
Ils eurent une fille ensemble, Elwina Darholmson.
Darholm mourut dans un combat de légende contre le shaman des fils de la nature et un de ses plus colossaux guerriers, se sacrifiant alors qu'il pouvait éviter le combat pour essayer de gagner du temps et attendre un éventuel soutien afin que son village ne soit détruit.

"Rien ne sert de courir chercher une arme plus adaptée dans un combat si c'est pour, par la même, ... rater ce combat..." "Quand on va dans l'eau... on coule..."

Ghormil:
Answaldien convaincu peu à peu dégouté des dirigeants d'Almaria, il fut de ceux qui quittèrent la cité pour tenter leur chance ailleurs.
Bon vivant devant l'éternel, grand buveur de bière... clown à ses heures perdues, son comportement dérouta pas mal de ses contemporains.
N'arrivant pas à se fixer, n'arrivant pas non plus à se fixer un but, on le vit ensuite un peu partout, surtout à Seppa.
On le dit mort sous la lame des Almariens, mais ca n'est là que rumeur.

"Ma vie, mon œuvre ... ma hache..."

Gudrun:
Une des magiciennes les plus douées de sa génération qui parvint à rivaliser avec la prêtresse d'Answald.
Nécromancienne au caractère bien trempée et intrépide, impossible dirons d'autres, elle épousa finalement Darholm avec lequel elle eut une fille: Elwina.
Elle joua un rôle important dans la découverte des terres au nord des montagnes bleues et des combats contre les mages rencontrés alors.

"Mais pourquoi perdre ton temps à essayer de me convaincre puisque j'ai raison!? "

Illianae:

Compagne de Gudrun et archère la plus brillante de sa génération, elle fut dévorée d'ambition ce qui l'amena à entrer en conflit avec les dirigeants d'Almaria.
Ambition véritablement dévorante, rancune, la firent s'attaquer de nombreuses fois aux Almariens et à d'autres innocents.
Doté d'un charisme plus que certain, elle regroupa certains bandits, indécis, âmes errantes, hommes avides de pouvoir afin d'essayer de contrecarrer Almaria.
Pour cela elle se convertie à l'Halvorisme et connut un temps un certain succès.
On la dit morte au retour de l'expédition dans les terres au delà des montagnes dans un guet apens.

"A trop retourner ma veste, je perds ma veste..."

Kern Olafsson:
Homme de sagesse, herboriste de talent, il fut de la poignée qui résista à l'Halvor et prit les armes.
Homme de nuance, agréable et cultivé, il contribua à l'Almaria des premiers temps et aida à bâtir nombre des bâtiments de la ville.
Il épousa Gislinde, une fière forgeronne qui mourut lors d'un raid des brigands sur la ville alors non fortifiée.
Quelques années plus tard, se fut lui qui mourut, ironie de l'histoire, dans les mêmes conditions. Certains y voit la main de Varg...

"Gislinde, Gislinde ... mon amour..."

Ragnulf:
Très vite l'ermite de ce continent comme on ne tarda pas à l'appeler, se coupa de son monde pour vivre seul, là haut dans les montagnes.
Moralisateur, homme de principes, ses contemporains finirent par le désespérer, peut-être lui même se lassa t'il de lui...
On le vit parfois redescendre de sa montagne passer dans toutes les communautés.
Les conflits, ca n'étaient pas pour lui et en cela, il est étrange qu'il ne se soit jamais plus entretenu avec Agden le Régélien.
Explorateur hors paire, on dit qu'il se jeta dans l'océan et nagea jusqu'à découvrir une île luxuriante dont la légende dit que les côtés et l'accès étaient sous la surveillance d'un gigantesque dragon marin.
Mort contre les fils de la nature, dans un combat... brutal.

"L'enfer... c'est les autres..." "Au mauvais endroit au mauvais moment."

Sven:
Considéré comme un coupe-jarret à cause de meurtres auxquels il se livra dans les premiers temps de l'exil, il fut traquer sans relâche avec son inséparable compagne Mildène. Il fut avec elle emprisonné de nombreux mois dans les geoles d'Almaria avant d'être exécuté.
Fine lame, il réussit quelques exploits, il finit par mettre de côté son ancienne vie et allait s'allier avec ses anciens ennemis lorsqu'il fut trahi par ... ses amis.

"Trahison, OH trahison...j'ai vécu toute ma vie dans la vengeance... et je meurs par vengeance alors que j'avais abandonné la mienne... ironie OH ironie..."

Varg:
Artisan le plus acharné de la lutte contre l'Answald et Almaria, on pense qu'il est à l'origine de la stupéfiante destruction de l'autel d'Answald en Almaria.
A ce jour personne ne sait comment il a réussi à briser un si grand autel de pierre en si peu de temps et de manière si brutal.
Fut un temps le concubin de Gudrun.
Mort de la main des Answaldiens? Il se releva à chaque fois que ces derniers le mirent à terre... toujours est-il qu'on sait qu'il est mort.

"Je reviendrai! HAHA!"